PSG-OM : l'arbitre fait son mea-culpa pour son carton rouge

Cavani, buteur face à l'OM.[MARTIN BUREAU / AFP]

L’arbitre du PSG – OM, qui a eu lieu dimanche soir au Parc des Princes (victoire 2-0 des Parisiens), a reconnu son erreur suite au carton rouge très sévère qu’il a infligé au Marseillais Gianelli Imbula. Il a demandé que le joueur ne soit pas suspendu.

 

Dimanche soir au Parc des Princes, 78e minute. Malgré une ouverture du score, les deux équipes restent au coude à coude et un retournement est encore possible. Pourtant une décision arbitrale va définitivement sceller la partie.

Auteur d’une faute très litigieuse sur le Parisien Yohan Cabaye, Gianelli Imbula se voit exclu en écopant d’un carton rouge très sévère de la part de Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre.

 

 

Sept minutes plus tard, Paris enfonce le clou et marque par l’entremise d’Edinson Cavani, à la 85e minute.

 

Rétropédalage

S’il a jugé bon de sanctionner le Marseillais sur le moment, l'homme en noir "après visionnage des images, a constaté qu'il avait fait une mauvaise appréciation de la faute commise par le joueur marseillais Imbula, et que ce dernier n'aurait pas dû être exclu" a ainsi expliqué la direction technique dans un communiqué. "L'arbitre a, en conséquence, rédigé un rapport en ce sens à la commission de discipline de la LFP"

Grâce à ce rétropédalage, Gianelli Imbula pourrait ainsi échapper à une suspension.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles