Êtes-vous favorable à l'organisation du Mondial 2022 au Qatar ? Votez

Sepp Blatter, le président de la Fifa, dévoile le nom du pays hôte de la Coupe du monde 2022, le Qatar, lors d'une cérémonie tenue le 2 décembre 2010 au siège de la Fifa à Zürich [Karim Jaafar / AFP/Archives]

Comme annoncé par la FIFA ce jeudi, la Coupe du Monde 2022 de football aura bel et bien lieu à Qatar. Une décision qui devrait mettre un terme à plusieurs mois de polémiques. Êtes-vous favorable à son organisation ?

 

La Commission d'éthique de la FIFA a rendu son rapport ce jeudi. Elle "n'a relevé aucune violation ni entrave aux règles et règlements applicables" dans son enquête portant sur les conditions d'attribution des Coupe du Monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar. Par conséquent, ces deux Mondiaux se dérouleront dans les pays nommés en décembre 2010.

Depuis la nomination du Qatar, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer des irrégularités dans le processus de désignation. Si ces soupçons sont aujourd'hui levés, un autre problème subsiste toutefois.

Pour plusieurs observateurs, dont Sepp Blatter, président de la FIFA, l'organisation du Mondial au Qatar en été pose souci, les températures y étant très élevées. Comme solution, certains prônent une organisation en hiver, en dépit d'un calendrier qui s'annonce cauchemardesque pour les grands championnats européens. D'autres réclament une annulation pure et dure pour éviter ce genre de problème.

Et vous ? Quel est votre avis ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles