Le Mondial 2022 aura bien lieu au Qatar

Une image de synthèse du futur stade d'Al-Wakrah qui devrait accueillir des matches du Mondial-2022 au Qatar [- / Qatar 2022 committee/AFP/Archives]

Dans un communiqué publié ce jeudi, la FIFA a annoncé que le Mondial 2022 de football aurait bien lieu au Qatar, mettant un terme à des mois de polémiques.

 

"Pour ce qui est du cadre dans lequel ont été menées les procédures de candidature relatives à l'attribution des compétitions finales des Coupes du Monde de la FIFA aux pays organisateurs, la chambre d'instruction de la Commission d'Ethique de la FIFA n'a relevé aucune violation ni entrave aux règles et réglements applicables." Par conséquent, "l'analyse de la procédure de candidature à l'organisation des Coupes du Monde de la FIFA 2018 et 2022 est close pour la Commission d'Ethique."

La Commission d'Ethique a parlé, la FIFA est rassurée. La Coupe du Monde 2022 aura bien lieu au Qatar. "La FIFA se réjouit ainsi de pouvoir préparer les préparatifs déjà en cours pour Russie 2018 et Qatar 2022." explique ainsi l'organisme de football international.

 

 

Cette décision devrait donc mettre un terme à un débat long de plusieurs mois, mettant en doute les conditions d'attribution de la compétition.

Reste tout de même le problème des conditions climatiques, notamment des températures très élevées durant les mois de juin et juillet. Impossible de savoir, encore aujourd'hui, si l'organisation de la compétition se fera en été, comme d'habitude, ou en hiver, comme le préconise Sepp Blatter, président de la FIFA.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles