Equipe de France : des Bleus en ordre de marche ?

Karim Benzema et les Bleus affrontent, vendredi, l'Albanie en match amical à Rennes. Karim Benzema et les Bleus affrontent, vendredi, l'Albanie en match amical à Rennes.[AFP/Archives]

Le match amical de l’équipe de France, vendredi soir, face à l’Albanie devrait permettre à Didier Deschamps de tester des « novices» sous le maillot des Bleus.

 

Le malheur des uns va-t-il faire le bonheur des autres ? Avec les défections de nombreux joueurs, Didier Deschamps a dû ratisser large pour composer son groupe en vue des deux derniers rendez-vous de l’année des Bleus, contre l’Albanie puis la Suède.

Et cette revue d’effectif est une chance à saisir pour plusieurs appelés. Car si l’affiche face aux Albanais, vendredi soir, à Rennes, n’est pas des plus reluisantes, elle servira au moins à entretenir la bonne dynamique actuelle des Bleus, mais surtout à certains joueurs de prouver leur valeur aux yeux du sélectionneur.

Comme Alexandre Lacazette, qui devrait être aligné en attaque au côté de Karim Benzema. «Il y a de la concurrence, mais il dispose de tous les atouts pour s’inscrire durablement en équipe de France», assure Deschamps.

Et l’attaquant lyonnais n’est pas le seul dans ce cas. Des joueurs comme Layvin Kurzawa, Mapou Yanga-Mbiwa, Maxime Gonalons ou encore Josuha Guilavogui peuvent aussi avoir cette prétention. A eux de ne pas gâcher l’occasion. Car le train pour l’Euro 2016 ne passera pas plusieurs fois. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles