Ligue 1 : le PSG lorgne la tête

Edinson Cavani a inscrit cinq buts lors de ses cinq derniers matchs avec le PSG. Edinson Cavani a inscrit cinq buts lors de ses cinq derniers matchs avec le PSG.[MARTIN BUREAU / AFP]

Le Paris Saint-Germain se déplace, vendredi, sur la pelouse du FC Metz, avec la possibilité de s’emparer du fauteuil de leader en cas de victoire. Le club de la capitale pourra compter sur Zlatan Ibrahimovic.

 

Le PSG en tête de la Ligue 1 ? C’est presque devenu une banalité ces dernières saisons. Mais alors qu’un tiers du championnat a déjà été disputé, le club de la capitale ne s’est encore jamais assis sur le trône cette saison.

Une sorte d’anomalie que le double champion de France peut corriger en cas de victoire, ce vendredi, à Metz, en ouverture de la 14e journée, en attendant le résultat de l’OM, dimanche, face à Bordeaux.

«Ce n’est pas anecdotique d’occuper la première place, a confié Laurent Blanc. Mais le plus important, c’est d’être en tête à la fin du championnat.»

La saison dernière, l’entraîneur parisien et ses hommes avaient pris les rênes au soir de la 11e journée pour ne plus jamais la lâcher.

Preuve qu’ils y sont néanmoins très attachés. Et dans cette quête, Blanc sera privé de Lucas, Marco Verratti, David Luiz et Serge Aurier, mais il pourra compter sur Zlatan Ibrahimovic, forfait face à la France mardi dernier. «Zlatan va très bien, en dépit de quelques courbatures», a-t-il assuré.

Et la présence du buteur suédois n’est jamais de trop, surtout à l’aube d’un marathon de neuf matchs en 30 jours d’ici la fin de l’année.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles