L'OM bientôt aux mains d'un milliardaire saoudien ?

André-Pierre Gignac, figure emblématique du succès marseillais en ce début de saison, après son but face à Caen, le 4 octobre dernier. [AFP]

Un prince Saoudien, Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud, pourrait racheter l’Olympique de Marseille, aujourd’hui aux mains de Margarita Louis-Dreyfus. C’est ce qu’a annoncé le quotidien L’Equipe ce 24 novembre.

 

L’Olympique de Marseille a débuté sa saison sur les chapeaux de roue. Après quatorze journées et avec  31 points en poche, le club phocéen est leader du championnat français devant le Paris-Saint-Germain, tenant du titre depuis deux ans.

L’arrivée du qatari Nasser Al-Khelaïfi à la tête du PSG a marqué un vrai tournant dans les ambitions et dans les résultats du club parisien. Concurrencer Paris pourrait dès lors être le projet du prince saoudien Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud.

 

35e fortune mondiale selon le classement Forbes

Selon l’Equipe, "un habitué de l’univers du foot français" serait en train de monter un dossier pour l’éventuelle reprise du club par le prince saoudien. Milliardaire de renom, Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud a des parts dans de nombreuses multinationales dont la banque Citigroup, la moitié des hôtels Four Seasons dont l’hôtel Georges V à Paris, mais aussi Apple, Twitter et AOL.

L’estimation du club phocéen (entre 100 et 150 millions d’euros) serait accessible pour le Saoudien qui possèderait une fortune évauée à 17,4 milliards d’euros. Mais l’actuelle actionnaire majoritaire de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus – la veuve de l’homme d’affaire Robert Louis-Dreyfus – n’a pas officialisé pour l’instant sa volonté de céder le club.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles