Ligue des champions : Le PSG ne veut pas perdre la tête

Edinson Cavani et le PSG sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Edinson Cavani et le PSG sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.[MARTIN BUREAU / AFP]

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG reçoit, mardi, l’Ajax Amsterdam avec l’ambition de conserver la tête du Groupe F. Avant de disputer une «finale» pour le fauteuil de leader contre le FC Barcelone, dans quinze jours, au Camp Nou.

 

Les dés sont déjà jetés dans le Groupe F. Le PSG et le FC Barcelone sont assurés d’être au rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue des champions en février prochain, avant même les deux dernières journées de la phase de poules.

Mais elles ne seront pas pour autant dénuées d’enjeu pour les deux formations. Car Parisiens et Catalans ont désormais comme objectif d’accrocher la première place de leur groupe.

Et ce fauteuil de leader, occupé par le champion de France, devrait se disputer dans une sorte de finale au Camp Nou.

Mais pour conserver leur avantage et débarquer en terres catalanes en position de force dans quinze jours, Laurent Blanc et ses joueurs se doivent de bien négocier, mardi, la venue de l’Ajax Amsterdam au Parc des Princes.

«Il faut prendre conscience qu’il y a un match à gagner mardi, a martelé lundi l’entraîneur parisien. Il faut s’imposer pour préparer au mieux cette rencontre face à Barcelone.»

Chose que Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers n’ont pas su faire dans la capitale néerlandaise au match aller (1-1).

Pour leur entrée la compétition, ils ont été incapables de faire le break et de plier la rencontre, malgré plusieurs occasions franches, avant de se faire rejoindre au tableau d’affichage.

«Dans nos moments forts, il faudra être plus tueur qu’à l’aller», a insisté Blanc. Et c’est seulement cette mission remplie qu’il sera temps de penser à Barcelone.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles