Ligue 1 : l’OM peut s’échapper

Les Olympiens occupent la tête de la Ligue 1 avec un point d'avance sur le PSG. Les Olympiens occupent la tête de la Ligue 1 avec un point d'avance sur le PSG.[AFP]

L’Olympique de Marseille pourrait profiter de la venue de Nantes, vendredi, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, pour prendre ses distances en tête du championnat. Et pour y parvenir, Marcelo Bielsa va pouvoir s’appuyer sur un effectif au complet.

 

Marcelo Bielsa serait-il confronté un problème de riche ? Un problème que l’entraîneur de l’OM n’aurait jamais osé imaginer, lui qui avait jugé, en début de saison, son effectif "comme un peu trop juste en quantité".

Mais avec Jérémy Morel et Romain Alessandrini déclarés bons pour le service, mais aussi les retours de suspension de Nicolas Nkoulou et Alaixys Romao pour la réception de Nantes, vendredi, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, "El Loco" dispose d’un groupe au complet, où seul André Ayew manque à l’appel. 

Le coach argentin va donc devoir trancher. Et il a préféré se laisser le temps de la réflexion, alors qu’il avait pris pour habitude de s’appuyer sur le même onze de départ et de divulguer le nom des titulaires quelques jours avant chaque rencontre.

Mais les changements forcés semblent avoir bouleversé la donne et semé le trouble dans son esprit. "Oublier ceux qui sont en train de revenir c’est avoir une mauvaise mémoire. Ne pas valoriser ceux qui les ont remplacés serait injuste", a affirmé Bielsa.

A lui de bien mûrir ses décisions pour permettre aux Olympiens de prendre leur distance en tête du classement. Car leur fauteuil de leader est toujours menacé par le PSG.

Avec seulement un point de retard, le club de la capitale se ferait un malin plaisir de s’asseoir sur le trône si Dimitri Payet et ses coéquipiers venaient à buter sur la défense nantaise, la meilleure du championnat avec neuf buts encaissés. Encore faut-il que le champion de France s’impose, samedi, contre Nice. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles