Ballon d'or 2014 : Neuer a-t-il ses chances ?

Manuel Neuer fait partie des trois finalistes pour le Ballon d'or 2014, avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Manuel Neuer fait partie des trois finalistes pour le Ballon d'or 2014, avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.[ / AFP/Archives]

Manuel Neuer figure parmi les trois finalistes pour remporter le Ballon d’or 2014. Mais si le gardien de but allemand, champion du monde cet été avec la Mannschaft, a de solides arguments, il va avoir du mal à mettre à la suprématie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

 

Manuel Neuer peut-il espérer mettre la main sur le Ballon d’Or 2014 ? Le gardien de but du Bayern Munich figure parmi les trois finalistes, dévoilés ce lundi par la Fifa, en compagnie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Et ce n’est pas une surprise de retrouver le portier allemand aux côtés de ces deux grands habitués. Depuis plusieurs saisons, Manuel Neuer est considéré comme le meilleur du monde à son poste et il a surtout été sacré champion du monde cet été avec la Mannschaft, devant… l’Argentine de Messi.

Une juste récompense donc. Mais comme Franck Ribéry, Andrès Iniesta ou encore Xavi avant lui, il sera difficile pour Neuer de contrecarrer la suprématie des deux «montres» du ballon rond, qui se sont partagés les six derniers trophées et qui ne cessent d’affoler les compteurs.

«Après les matchs, on montre toujours les buts et les passes décisives, avait-il ainsi regretté dans Kicker. Les jolis arrêts, on ne s’en souvient jamais». Une manière de dire qu’il ne se fait pas trop d’illusions sur le résultat du 12 janvier prochain.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles