Ligue 1 : l'OM ne veut rien lâcher

[THIERRY ZOCCOLAN / AFP]

Marseille, leader de Ligue 1, se déplace à Lorient mardi pour le compte de la 16e journée de championnat. L'objectif sera double : conforter son leadership et renouer avec le succès à l'extérieur.

 

Dans sa passe d’armes avec le PSG, c’est l’OM, leader, qui aura l’honneur d’ouvrir les hostilités, mardi soir, à Lorient à l’occasion de la 16e journée de L1.

Avec un petit point d’avance sur leur rivaux parisiens, les Olympiens devront être solides et confirmer leurs dernières sorties à domicile - victoires face à Bordeaux (3-1) et Nantes (2-1) -, hors de leurs bases.

Car si André-Pierre Gignac et les Phocéens occupent la première place depuis la sixième journée, ils se sont inclinés lors de leurs deux derniers voyages à Paris (0-2) et à Lyon (0-1).

Sans oublier l’élimination, entre temps, à Rennes en Coupe de la Ligue (2-1). D’autant plus que la rencontre ressemble à un piège pour Marseille.

Les Merlus se sont refaits une santé en battant successivement Lens (1-0) et Toulouse (3-2) et possèdent dans leur rang un homme qui aura à cœur de jouer un mauvais tour à son ancien club en la personne de Jordan Ayew. Très bon à Toulouse, le jeune frère du Phocéen André, toujours blessé, pourrait être un vrai danger pour ses anciens coéquipiers.

«Ils sont dans une bonne dynamique, mais on est également dans une bonne spirale, s’est défendu Jérémy Morel. On va là-bas pour pratiquer notre football après on verra...». Ce qui a souvent réussi à l’OM depuis le début de saison.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles