Ligue 1 : le PSG retente sa chance

Edinson Cavani et le PSG vont-ils, cette fois, prendre la tête du championnat contre Nantes ? Edinson Cavani et le PSG vont-ils, cette fois, prendre la tête du championnat contre Nantes ?[[MARTIN BUREAU / AFP]]

Le Paris SG peut s’emparer provisoirement de la tête de la Ligue 1, samedi, en cas de succès contre Nantes.

 

Le PSG se voit offrir une nouvelle occasion de grimper sur le trône. Trois jours après son match nul concédé à Lille (1-1), le club de la capitale peut prendre les commandes de la Ligue 1, en cas de victoire samedi contre Nantes.

Mais que provisoirement cette fois. Car l’OM pourrait retrouver son bien dès le lendemain s’il venait à l’emporter face à Metz en clôture de cette 17e journée.

 

Paris veut une victoire avant Barcelone

Mais pour déloger le club olympien et s’affirmer comme les véritables partons du championnat, les champions de France vont devoir renouer avec leur jeu si étincelant et emballant de la saison dernière. Surtout avant de retrouver Barcelone, mercredi, en Ligue des Champions, dans une «finale» pour la première place du Groupe F.

Car dans le Nord, malgré une légère amélioration et une domination toujours aussi importante, les hommes de Laurent Blanc n’ont forcément pas rassuré. «On joue un peu moins bien que l’année dernière», a d’ailleurs reconnu le capitaine Thiago Silva à l’issue de la rencontre.

 

Des problèmes dans la finition

Et c’est notamment dans la finition que le bât blesse. Le PSG s’est une nouvelle fois procuré pléthore d’occasions, sans parvenir à faire la différence. «On a manqué d’efficacité devant le but», a ainsi regretté l’entraîneur parisien.

Un problème récurrent sur lequel il va devoir plancher pour, dans un premier temps, venir à bout des Nantais. Et la solution pourrait être vite trouvée avec Zlatan Ibrahimovic.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles