Le 5e sacre des Los Angeles Galaxy en MLS

Les Los Angeles Galaxy ont remporté leur 5e titre.[ROBERT LABERGE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Les Los Angeles Galaxy ont été sacrés, dimanche, champions de Major League Soccer pour la 5e fois de leur histoire.

 

Les Los Angeles Galaxy sont entrés dans la 5e dimension. Au terme d’une finale indécise, conclue en prolongations contre New-England (2-1), la franchise californienne a été sacrée, dimanche soir, championne de Major League Soccer pour la cinquième fois de son histoire.

Avec ce troisième couronnement en seulement quatre ans, la bande de Bruce Arena s’est affirmée comme la référence du championnat Nord-américain de football, devant DC United (4 titres).

Et la libération est venue de Robbie Keane, qui a fait honneur à son titre de meilleur joueur de la saison pour offrir la plus belle des sorties à Landon Donovan.

A 32 ans, le milieu de terrain a mis un terme à sa carrière avec un sixième sacre historique en poche (deux avec San Jose, quatre avec Los Angeles).

Une juste récompense pour Donovan - meilleur buteur de l’équipe des Etats-Unis (57) et de la MLS (144), mais aussi son meilleur passeur (136) - qui a tant fait pour le "soccer" américain, qui se retrouve aujourd’hui orphelin de son meilleur joueur.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles