Ligue des champions : Monaco au Zénith ?

L'AS Monaco va-t-il réussir à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ? [AFP]

Deuxième du groupe C, Monaco n'a besoin que d'un match nul mardi face au Zénith Saint-Pétersbourg pour s'offrir la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

 

C’est le genre de rencontre qui peut faire basculer toute une saison. Et Monaco compte bien ne pas passer à côté. Face au Zénith Saint-Pétersbourg, mardi soir à Louis II, lors de la dernière journée du groupe C, le club de la principauté jouera sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Une grande soirée pour Joao Moutinho et ses coéquipiers qui peuvent se contenter d’un nul pour retrouver au printemps prochain une phase éliminatoire qu’ils n’ont plus disputé depuis dix ans. Une défaite contre les Russes les enverrait dans l’antichambre de la C1, la Ligue Europa.

Ce qui serait une déception pour les hommes de Leonardo Jardim qui ont réalisé jusqu’ici un parcours honorable (deux victoires, deux nuls, une seule défaite).

 

Pourquoi pas la première place ?

"C’est une finale. Il serait extraordinaire de pouvoir passer. Et à titre personnel, c’est le match le plus important de ma carrière", annonce Andréa Raggi, le latéral droit italien qui, à 30 ans, fait partie des "anciens" de l’effectif.

Ses coéquipiers pourront compter sur son expérience contre un Zénith qui domine très largement son championnat. Si les Monégasques ne dominent certes pas la Ligue 1, ils sont de retour au premier plan après un début de saison poussif. Ils n’ont connu la défaite qu’une seule fois lors de leurs six derniers matchs toutes compétitions confondues.

Et ils pourraient même arracher la première place du groupe en cas de nul ou défaite du Bayer Leverkusen à Benfica.

Idéal pour passer l’hiver au chaud. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles