Ligue des champions : Paris n'a pas pu résister

Zlatan Ibrahimovic, auteur du premier but de la rencontre entre Barcelone et le PSG. [AFP]

Il aura donc fallu attendre ce match tant attendu, pour assister à la première défaite du PSG. Dans une rencontre de Ligue des champions intense et dans laquelle les deux formations, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, ont offert un joli spectacle, c’est le FC Barcelone qui est sorti hier, grand vainqueur face aux Parisiens (3-1).

 
 
Les Parisiens, auteurs de quelques fulgurance en première période sous l’impulsion d’un Lucas, n’ont finalement pas réussi à réaliser la même performance qu’à l’aller (victoire 3-2) et laissent filer la première place du groupe F à leur bourreau du soir.
 
Regrettable pour le club de la capitale qui avait pourtant entamé la rencontre de la plus belle des manières en ouvrant la marque par Ibrahimovic (15e). Mais comme à l’aller, le Barça répondait dans les minutes qui suivaient par Lionel Messi (18e) - 76e but en C1. C’est ensuite Neymar qui, d’une frappe puissante, ne laissait aucune chance à Sirigu (41e). En fin de rencontre, Luis Suarez anéantissait les espoirs parisiens (77e) et empêchait Paris de conserver la première place du groupe. 
 
Que du lourd en huitièmes
Seul club européen encore invaincu,le PSG est tombé pour la première fois de la saison au plus mauvais moment. Désormais, Paris va attendre sagement le tirage au sort des huitièmes de finale qui aura lieu lundi. Parmi les ogres ayant terminés à la première place de leur groupe : le Real Madrid, tenant du titre, l’Atlético Madrid, finaliste malheureux, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le FC Porto ou encore Chelsea.

Si le club portugais voire Dortmund apparaissent comme les deux formations les plus abordables, les hommes de Laurent Blanc ne gardent d’ailleurs pas un bon souvenir des Anglais qui les avaient éliminés l’an passé en quarts de finale. La tâche ne s’annonce pas aisée.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles