Ligue 1 : Lyon en embuscade

Alexandre Lacazette, joueur vedette de l'OL.[JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP]

Lyon, troisième de Ligue 1, reçoit vendredi Caen en ouverture de la 18e journée de Ligue 1. Les Lyonnais bien placés, espèrent continuer leur série de succès à domicile.

 

Derrière le duo infernal que forment l’OM et le PSG en tête de la Ligue 1, l’Olympique lyonnais est dans la position du chasseur. Et semble s’y plaire.

Avec cinq points de retard sur Marseille et quatre des Parisiens, les Lyonnais vont d’ailleurs profiter de la réception de Caen vendredi en ouverture de la 18e journée de Championnat pour se rapprocher de la deuxième.

Mais avant de voir plus haut, l’OL va s’atteler à poursuivre sa marche en avant face à une formation de bas de tableau. Victorieux de sept de ses neuf dernières rencontres en L1, Maxime Gonalons et ses coéquipiers ont empoché 24 points sur 27 possibles à domicile, et restent sur sept succès consécutifs à Gerland. 

 

Attention au faux-pas

Cependant, les Caennais, dix-neuvièmes, ne viendront pas en victimes. Les Normands pourront s’appuyer sur le passé entre les deux formations puisqu’ils sont invaincus lors de leurs quatre derniers matchs de championnat face aux Gones (trois victoires,  un nul).

Sans oublier que les hommes de Patrice Garande ont marqué lors de leurs neuf derniers matchs de L1. Et seul le PSG fait mieux actuellement.

« Il faudra être vigilant, trouver le bon équilibre. Caen a la 2ème meilleure attaque de L1 à l’extérieur», a confié Hubert Fournier.  Les Lyonnais sont prévenus.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles