Ligue des champions : Retrouvailles entre le PSG et Chelsea en 8es de finale

David Luiz retrouvera ses anciens coéquipiers de Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions. David Luiz retrouvera ses anciens coéquipiers de Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Le PSG va retrouver Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une occasion pour les Parisiens, éliminés en quarts par les Bleus la saison dernière de prendre leur revanche. Monaco sera opposé à Arsenal dirigé par Arsène Wenger.

 

C’est José Mourinho qui doit être content. L’entraineur de Chelsea avait formulé le vœu de rencontrer le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Et il a été servi, lundi, lors tirage au sort, qui a réservé des retrouvailles entre les Blues et les champions de France. Une double-confrontation aux allures de revanche pour les Parisiens, qui se voient offrir la possibilité de solder le compte de leur élimination en quarts de finale la saison dernière (victoire 3-1 à l’aller, défaite 2-0 au retour).

Car huit mois plus tard, les hommes de Laurent Blanc n’ont toujours digéré pas leur sortie aux portes du dernier carré.

«Il nous avait manqué trois minutes pour aller en demi-finales, a rappelé Olivier Létang (directeur sportif adjoint du PSG). Donc c’est bien de retourner à Londres pour nous mesurer à nouveau à Chelsea.» Et ainsi savoir si Edinson Cavani et ses coéquipiers ont retenu la leçon pour continuer leur route.

«Je suis très confiant. Nous avons beaucoup appris de l’expérience de la saison dernière, jure le président Nasser al-Khelaïfi. Nous travaillerons pour obtenir un autre dénouement cette année.»

Une issue heureuse également espérée par Monaco pour son retour à ce stade de la compétition pour la première fois depuis dix ans.

Le club de la principauté trouvera sur son chemin, lui aussi, un club anglais avec Arsenal entrainé par un certain Arsène Wenger qui a passé sept saisons sur le banc monégasque entre 1987 et 1994

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles