Coupe de la Ligue : Le PSG sous pression à Ajaccio

Le PSG, qui reste sur deux défaites, doit relever la tête en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Le PSG, qui reste sur deux défaites, doit relever la tête en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.[MARTIN BUREAU / AFP]

Le PSG, qui reste sur deux défaites consécutives, n’aura pas le droit à l’erreur, ce mercredi à Ajaccio, en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, sous peine de vivre une fin d’année tumultueuse.

 

Il est temps que l’année se termine pour le PSG. Seule équipe encore invaincue en Europe, il y a une semaine, le club de la capitale vient d’enchainer deux revers consécutifs à Barcelone (3-1), puis à Guingamp (1-0).

Cette série inhabituelle a tendu l’atmosphère et fait ressortir, notamment en Bretagne, tous ses défauts, donnant ainsi un tout autre relief à son 8e de finale de la Coupe de la Ligue, ce mercredi, à Ajaccio.

«Il y aura peut-être plus de pression», a d’ailleurs concédé Laurent Blanc. Car, dans ce contexte, un tout autre résultat qu’une qualification face au pensionnaire de L2 précipiterait les tenants du titre dans la crise.

Et l’entraîneur parisien, qui a laissé au repos Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta et Maxwell, verrait son avenir s’assombrir sur le banc des champions de France.

Les deux dernières rencontres d’ici à la trêve lui serviront donc en partie à retrouver du crédit auprès de ses dirigeants. «On a deux matchs pour terminer l’année et on veut la finir avec deux victoires», a insisté Blanc. Sinon ça pourrait rapidement se corser pour lui. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles