NBA : Parker, c'est grave docteur ?

Tony Parker souffre actuellement d'une blessure aux ischio-jambiers. Tony Parker souffre actuellement d'une blessure aux ischio-jambiers.[Andy Lyons / Getty Images/AFP/Archives]

Blessé à la cuisse gauche, Tony Parker se fait actuellement discret sur les parquets de NBA. Et rien ne dit que la situation pourrait évoluer dans l’immédiat alors que les Spurs de San Antonio vont vivre une dernière quinzaine de décembre très chargée.

 

Tony Parker sur un parquet, c’est une image rare ces derniers temps. Le meneur français des Spurs, qui souffre d’une blessure aux ischio-jambiers, a encore dû déclarer forfait ce mercredi soir pour la réception de Memphis.

Et la situation pourrait s’éterniser un peu plus pour «TP», qui a manqué six des sept dernières rencontres des champions NBA. Car si ce type de blessure n’est pas forcément grave, elle peut mettre du temps à se résorber.

Aucune date de retour à la compétition n’a été d’ailleurs fixée par San Antonio. D’autant que son entraîneur, Gregg Popovich, ne devrait pas déroger à ses principes, lui qui s’est toujours montré prudent avec ses joueurs blessés.

Tony Parker, qui ne peut accélérer, devrait donc rester sur la touche tant qu’il n’aura pas recouvré la pleine possession de ses moyens, en dépit des résultats en demi-teintes de la franchise texane.

Les Spurs se sont en effet inclinés à quatre reprises sur leurs huit derniers matchs et n’occupe que la 7e place de la Conférence Ouest avant une dernière quinzaine de décembre démentiel.

Au repos forcé, Parker voit néanmoins le côté positif de la chose. «Je serai tout neuf à mon retour», confie-t-il. Reste à savoir quand.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles