Ligue 1 : Qui sera champion d'automne ?

Leader de L1, l'OM peut être champion d'automne ce week-end en cas de victoire contre Lille. Leader de L1, l'OM peut être champion d'automne ce week-end en cas de victoire contre Lille.[AFP]

L’OM, le PSG et Lyon peuvent prétendre être champion d’automne, ce week-end, à l’issue de la 19e journée de Ligue 1.

 

Il n’offre aucune garantie, mais le titre de champion d’automne peut permettre de nourrir de sérieux espoirs de sacre en fin de saison. Car sept des dix derniers clubs, qui ont viré en tête à la trêve, ont été couronnés.

Et, avant la 19e journée, dernière de la phase aller, ce week-end, ils sont trois à lorgner dessus. Leader depuis la fin septembre, et une victoire contre Rennes (3-0), Marseille est en position de force.

Un succès, face à Lille, dimanche au Vélodrome, suffit à André Ayew et ses coéquipiers pour s’octroyer ce titre honorifique. «On compte bien gagner contre Lille pour concrétiser notre première partie de saison et être champion d’automne, confie André-Pierre Gignac. Car même si ce n’est pas une obsession, c’est toujours bon pour la confiance.»

Ce dont manque cruellement son dauphin et rival parisien actuellement. Malgré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi à Ajaccio (1-3), le PSG ne respire pas la sérénité.

Mais le club de la capitale a néanmoins l’occasion, avec la réception de Montpellier samedi, de mettre la pression sur les Olympiens et ainsi prétendre finir l’année sur le trône comme lors des trois dernières saisons. «On l’espère, même si nos concurrents sont bons, souligne Serge Aurier. Il faudra gagner et que nos adversaires fassent un faux-pas

Car, juste derrière l’OM et le PSG, Lyon peut aussi espérer, dimanche à Bordeaux, coiffer Marseillais et Parisiens au poteau.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles