Vidéos : les 10 plus beaux buts de l'année 2014

La tête du Néerlandais Robin Van Persie contre l'Espagne a marqué les esprits lors de la dernière Coupe du Monde.[LLUIS GENE / AFP]

Marquée notamment par la Coupe du Monde et la finale de la Ligue des Champions, l’année foot qui vient de s’écouler a été riche en buts extraordinaires. Voici une sélection des 10 plus belles réalisations inscrites en2014.

 

28 juin 2014. En huitièmes de finale de la Coupe du monde contre l’Uruguay, l’ancien Monégasque James Rodriguez sort le grand jeu. Son enchaînement poitrine – reprise de volée permet à la Colombie de se qualifier pour les quarts de finale du Mondial.

 

13 juin 2014. Superman n’a qu’à bien se tenir. La tête plongeante du Néerlandais Robin Van Persie, contre l’Espagne en phase de groupes de Coupe du monde, a fait le tour des télévisions en quelques minutes.

 

18 juin 2014. La Coupe du monde brésilienne une dernière fois à l’honneur avec encore, une inspiration exceptionnelle signée du vétéran australien Tim Cahill. Reprise sous la barre, geste imparable.

 

15 février 2014. Contrôle porte-manteau, crochet sur le défenseur, enchaîné par un lob somptueux : le Mexicain Marco Fabian mérite à n’en pas douter sa place dans cette sélection.

 

9 mars 2014.  Il est le meilleur buteur de la dernière édition du championnat japonais et prouve une nouvelle fois cette saison l'étendue de son talent. Hisato Sato est auteur de ce geste acrobatique lors d’Hiroshima-Kawasaki.

 

22 mars 2014. Le Mancunien Wayne Rooney se rend certes victime d’une petite obstruction sur son vis-à-vis de West Ham au départ de l’action. Il n’en demeure pas moins que le lob qui suit, est exécuté avec maîtrise.

 

14 septembre 2014.  Grand pont suivi d’une talonnade audacieuse : Jérémy Ménez, ancien joueur du PSG, n’a pas mis longtemps avant de conquérir le cœur des supporters de l’AC Milan. Ce but contre Parme y est pour beaucoup.

 

4 mai 2014. Il n’y avait que lui, ou presque, pour tenter et réussir ce geste quasi Zlatanesque. Cristiano Ronaldo a un talent immense. En témoigne, cette aile de pigeon-talonnade face au FC Valence.

 

1 avril 2014. En dehors de la surface de réparation barcelonaise, Diego Costa décoche une frappe de mammouth qui vient se loger en pleine lucarne.  Un geste qui allie technique et puissance.

 

22 octobre 2013. Son but a peut-être été marqué en octobre 2013, l’Irlandaise Stéphanie Roche, mérite pour autant, de figurer dans ce classement au regard de son geste incroyable réalisé avec son ancien club de Peamount United contre Wexford United.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles