Personne n’a gagné plus de matches que Benzema en 2014

Karim Benzema est le joueur qui a gagné le plus de rencontres durant l'année civile. [ARCHIVES AFP]

Avec 51 victoires, toutes compétitions confondues, Karim Benzema est le joueur qui a gagné le plus de matches cette année, à égalité avec son coéquipier double ballon d’or Cristiano Ronaldo.

 

L’année civile sur le point de s'achever, il est l’heure des bilans. Karim Benzema, l’attaquant vedette de l’équipe de France et meilleur buteur des Bleus durant le Mondial, est le joueur qui a remporté le plus de matches en 2014, selon Infostrada sports.

 

 

51 victoires dont 42 avec le Real Madrid et 9 avec l’équipe de France, c’est aussi bien que son coéquipier portugais, Cristiano Ronaldo. Belle prestation pour l’ancien Lyonnais qui devance ainsi son coéquipier allemand Toni Kroos, pourtant vainqueur de la Bundesliga avec le Bayern (son ancien club), de la Coupe du monde des clubs avec le Real et surtout de la Coupe du monde avec l’Allemagne.

Par ailleurs, Alexis Sanchez, l’ancien Barcelonais d’Arsenal, est le joueur qui a disputé le plus de rencontres cette année avec 72 matches joués.

Concernant les performances offensives, c'est encore le club madrilène qui s'impose. Le Real Madrid est la seule équipe à avoir marqué plus de cent buts en championnat cette année, avec un total de 110 buts. De quoi donner du fil à retordre à qui voudra faire mieux l’an prochain.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles