Foot : Steven Gerrard quitte Liverpool

Le joueur Steven Gerrard (au centre) a annoncé qu'il quittait le club de Liverpool à la fin de la saison 2014-2015. [Adrian Dennis / AFP]

Steven Gerrard, 34 ans, va quitter Liverpool à la fin de la saison, a annoncé le club où il a passé toute sa carrière professionnelle et avec lequel il a remporté 10 trophées.

 

"Le Liverpool Football Club peut confirmer que Steven Gerrard va quitter le club à la fin de la saison 2014-2015", a indiqué le club dans un communiqué publié sur son site internet.

"Ca a été la décision la plus difficile de ma vie", a indiqué dans ce communiqué le milieu de terrain anglais qui a passé seize saisons, soit toute sa carrière professionnelle, à Liverpool. Il a marqué 180 buts sous les couleurs du club.

L'ancien international (114 sélections), arrivé à l'âge de neuf ans chez les "Reds", a ajouté qu'il avait l'intention "de continuer à jouer" sans indiquer immédiatement dans quel club. "Ce ne sera pas un club concurrent et je ne jouerais pas contre Liverpool, je ne peux pas l'envisager", a-t-il cependant indiqué.

A l'exception du Championnat d'Angleterre, Gerrard a remporté toutes les compétitions de clubs possibles, et notamment la Ligue des champions en 2005.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles