Coupe de France : L'OM tombe de haut à Grenoble

Dimitri Payet et ses coéquipiers sont tombés face à de valeureux grenoblois.[JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

"La magie de la Coupe" a frappé le leader de Ligue 1. L’Olympique de Marseille est tombé, dimanche, en 32es de finale de la Coupe de France sans briller à Grenoble, pensionnaire de CFA (3-3 a.p. 5-4 aux t.a.b.).

 

Au Stade des Alpes, les hommes de Marcelo Bielsa n’ont jamais réussi à plier la rencontre, eux qui n’ont plus connu la victoire à l’extérieur toutes compétitions confondues depuis le 4 octobre dernier (à Caen, 1-2).

Si les Marseillais ont mené trois fois au score grâce à un doublé d’André-Pierre Gignac (6e, 33e) et un but d’Ayew (98e), le GF38, leader de son Championnat, a rendu coup pour coup à l’OM en revenant à chaque fois au score par Nasrallah (10e), Hachi (48e) et Giraudon à cinq secondes de la fin des prolongations (120e).

Et durant la séance de tirs au but, c’est l’ancien du club, Florian Thauvin qui voyait sa tentative repoussée par Caltier. Comme en 2011 face à Evian TG, le club phocéen est éliminé dès son entrée en lice.

 

Les Parisiens attendus à leur tour

Désormais éliminés de toutes les Coupes nationales, les Olympiens vont devoir se remobiliser après cette grosse désillusion et se concentrer sur la reprise du Championnat, dès vendredi.

 Ils se rendront à Montpellier affronter la seule formation qui les avait battu à domicile. Les Héraultais auront 24 heures de repos en moins puisqu’ils affrontent le PSG lundi soir en clôture des 32es de finale de la Coupe de France.

Des Parisiens - privés de Cavani et Lavezzi sanctionnés pour leurs vacances prolongées - qui auront à coeur de démarrer 2015 de la meilleure des façons après une première partie de saison en demi-teinte.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles