Anelka bientôt dans le championnat d'Algérie ?

Nicolas Anelka pourrait poursuivre sa carrière dans le championnat algérien. Nicolas Anelka pourrait poursuivre sa carrière dans le championnat algérien.[IAN KINGTON / AFP]

Libre de tout engagement, après son expérience en Inde avec le Mumbai City FC, Nicolas Anelka poursuivre sa carrière dans le championnat d’Algérie. L’attaquant français a visité ce week-end les installations du NA Hussein Dey, où il pourrait s’engager 18 mois.

 

Nicolas Anelka n’en aurait pas encore fini avec son tour du monde footballistique. Un mois après la fin de son aventure en Inde sous les couleurs du Mumbai City FC, l’attaquant français, également passé par la France, l’Angleterre, l’Espagne, la Turquie, l’Italie et la Chine, pourrait poursuivre sa tumultueuse carrière dans le championnat d’Algérie.

L’ancien international était présent samedi 10 et dimanche 11 janvier, à Alger pour visiter les installations du NA Hussein Dey sur invitation de son président.

«Je suis en visite de courtoisie, mais du moment que je suis libre, j’étudierai bien toutes les possibilités, et le NAHD en est bien évidemment une», a déclaré Anelka.

Mais pour pouvoir s’engager avec le club algérois, l’enfant terrible du football français (35 ans) va devoir obtenir une dérogation de la fédération algérienne, qui interdit le recrutement de joueurs étrangers âgés de plus de 29 ans.

«J’espère que le NAHD bénéficiera d’une dérogation exceptionnelle de la FAF dans la mesure où c’est une bonne chose pour le football national de voir sur nos terrains un joueur comme Anelka», a confié le président du club Mahfoud Ould Zmirli.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles