Ligue 1 : Lyon voit la vie en rose

[Pascal Pavani / AFP]

En s'imposant face à Toulouse (3-0), dimanche, lors de la 20e journée de Ligue 1, l'OL, profite de la défaite de l'OM, pour prendre seul, la tête du Championnat.

 

Ils n’ont pas laissé passer l’occasion de prendre la tête de la Ligue 1.

En écrasant Toulouse (3-0), dimanche, lors de la 20e journée du Championnat, les Lyonnais. L’OL profite de la défaite de Marseille vendredi à Montpellier (2-1), pour chiper le trône que les Phocéens occupaient depuis la 6e journée.

Ce succès permet aux hommes d’Hubert Fournier de compter désormais un point d’avance sur l’OM, trois sur l’ASSE mais aussi quatre sur le PSG

Si les Marseillais et Parisiens ont été tour à tour qualifiés de favoris pour le titre, l’équipe rhodanienne montre ces derniers mois qu’elle se positionne aussi, elle qui était pourtant 17e après seulement quatre journées.

 

 

Lacazette-Fekir inarrêtables

Mais une nouvelle fois, dans son antre de Gerland, Lyon a été intraitable. Et c’est Alexandre Lacazette qui a une nouvelle fois dessiné la dixième victoire de l’OL en 11 matchs à domicile.

Grâce à son quatrième doublé consécutif en Ligue 1(14e, 27e), l’attaquant tricolore a une nouvelle fois éclaboussé de toute sa classe la partie portant son total à 19 réalisations en 20 matchs. Une première depuis Vahid Halilhodzic (1984-1985).

Un autre lyonnais brille depuis le début de la saison, Nabil Fékir. Une nouvelle fois passeur sur l’ouverture du score, il a encore prouvé qu’il était adroit devant le but en clôturant la marque en début de seconde période (48e).

Et avec ses fines gâchettes, Lyon devrait continuer de tutoyer les sommets.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles