Ballon d'or 2014 : Le triplé de Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo est le favori à sa propre succession dans la course au Ballon d'Or. Cristiano Ronaldo est le favori à sa propre succession dans la course au Ballon d'Or.[Olivier Morin / AFP]

Déjà lauréat en 2008 et l’année dernière, Cristiano Ronaldo part favori ce lundi pour remporter un troisième Ballon d’or. A moins que Manuel Neuer, champion du monde avec l’Allemagne l’été dernier au Brésil, ne créé la surprise.

 

Depuis 2008, il n’y en a que pour eux. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont partagés les six derniers Ballon d’or, avec quatre récompenses pour l’Argentin (de 2009 à 2012) et deux pour le Portugais (2008, 2013).

Et ce n’est peut-être pas fini. Ronaldo pourrait se voir remettre, ce lundi, un troisième trophée.

Son palmarès collectif, avec quatre titres dont le 10e sacre du Real Madrid en Ligue des champions, tout comme sa saison particulièrement riche en buts, en font le favori à sa propre succession devant Manuel Neuer et Messi.

Seul ombre au tableau, l’élimination du Portugal dès le premier tour de la Coupe du monde, remportée par l’Allemagne de... Neuer. Suffisant pour le gardien allemand pour mettre un terme à l’hégémonie du duo infernal ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles