Coupe de France : 2015, l’année de l’OL ?

[Philippe Desmazes / AFP]

L'OL affronte mardi soir en Coupe de France Nantes avec l'envie d'aller le plus loin possible dans la compétition. Qui l'aurait imaginé en début de saison ?

 

Qui aurait misé sur l’Olympique lyonnais en août dernier ?

En lice pour les 16es de finale de la Coupe de France mardi soir, avec un déplacement compliqué à Nantes, le club rhodanien est l’équipe en forme de ce début d’année.

Leaders de Ligue 1, les Lyonnais ont réussi leur mue et avec l’arrivée d’Hubert Fournier l’été dernier, les temps difficiles semblent loin derrière. Exit les anciens, les jeunes ont pris le pouvoir. Le club a en effet décidé de faire confiance à son centre de formation, l’un des meilleurs en Europe.

Et malgré une moyenne d’âge avoisinant les 24 ans, les Gones font preuve d’une incroyable maturité. Eliminés, certes, de la Coupe de la Ligue en huitièmes de finale par Monaco, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette peuvent toutefois prétendre à un doublé Coupe et championnat.

"On a l’effectif pour jouer ces deux compétitions. On aura mardi soir une équipe compétitive. Le message est clair : se qualifier même si on doit aller aux tirs au but… mais si on peut les éviter…", a confié lundi l’entraîneur de l’OL.

 

Attaque de feu, défense de fer

Lyon est ambitieux. Et il a de quoi.

Meilleure attaque du championnat avec 45 buts en 21 matchs, Lyon brille avec ses attaquants (Lacazette, Fékir) et s’appuie sur une défense de fer (17 buts encaissés).

Un style de jeu séduisant, des individualités performants et des statistiques impressionnantes, 2015 pourrait être la saison du renouveau lyonnais. A confirmer dès mardi soir chez les Canaris.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles