Coupe de France : le PSG se qualifie

Le PSG s’est montré très réaliste, à l'image de Cavani, buteur à la 14e.[THOMAS SAMSON / AFP]

Malgré les critiques, Paris est toujours en lice dans toutes les compétitions qu’ils disputent. Et c’est avec une équipe totalement remaniée que le club de la capitale s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France mercredi, en battant Bordeaux (2-1).

 

Sans la plupart de ses titulaires habituels (Ibrahimovic, Verrati, Sirigu, David Luiz, Matuidi enre autres) au coup d’envoi, le PSG a joué à se faire peur.

Après une période totalement survolée dans laquelle il a retrouvé de l’allant, de l’envie et s’est montré très réaliste, avec des buts de Cavani (14e) - son deuxième en quatre jours - et de Pastore (33e), on pensait que les hommes de Laurent Blanc n’allaient faire qu’une bouchée des Bordelais.

Mais comme à leur habitude depuis le début de la saison, les Parisiens ont joué lâché la pression et se sont fait cueillir à froid dès le retour des vestiaires par Rolan (46e).

Les joueurs de Willy Sagnol en profitaient pour prendre confiance au fil des minutes. Mais même à 10 contre 11, le PSG tenait bon et compostait son billet pour le tour suivant. Avec trois victoires en trois rencontres, Paris se rassure un peu plus. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles