En images : les clubs de foot les plus riches de la planète

Le PSG (France) et ses 474,2 millions d'euros de chiffre d'affaires la saison dernière est le seul club Français à figurer dans le top 20 de Deloitte. [THOMAS SAMSON / AFP]

Chaque année, le cabinet Deloitte publie une étude sur les revenus générés par les clubs de football européens. Et dresse un très observé top 20 des clubs les plus riches du monde. Découvrez le classement en images.

 

Le football business est anglais et présente un léger accent espagnol. C'est le principal enseignement du classement annuel des clubs de football les plus riches de la planète publié par le cabinet d'audit Deloitte.

Et pour cause, dans le top 20 établi par le cabinet, huit clubs sont anglais et quatre sont espagnols. Mais cocorico. Un club Français, le PSG, se glisse dans ce classement prestigieux.

Un classement qui révèle, entre autres que les vingt premiers clubs les plus riches cumulent ensemble 6,161 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en augmentation de 14% par rapport à la saison passée. Découvrez le top des clubs les plus riches de la planète en images.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles