Ligue 1 : les Lyonnais sous pression

Les Lyonnais et les Monégasques se sont séparés sur un match nul qui n'a fait les affaires de personne.[VALERY HACHE / AFP]

Ca resserre en tête de la Ligue 1. L’Olympique lyonnais n’a pas réussi à obtenir mieux qu’un match nul (0-0) sur la pelouse de Monaco, dimanche, en clôture de la 23e journée de Championnat.

 

Un ralentissement pour le leader de la L1 qui peut trouver son explication dans l’absence d’Alexandre Lacazette. L’actuel meilleur buteur de la saison, qui souffre d’une lésion musculaire à une cuisse, a cruellement fait défaut à ses coéquipiers tout au long de la partie.

Car bien que les hommes d’Hubert Fournier domine les débats (jusqu’à 81% de possession de balle en première période) et d’occasions avec notamment plusieurs interventions décisives de Subasic, ils n’ont pas réussi à faire la différence et à trouver l’ouverture.

Conséquence de ce partage des points sur le Rocher, les Lyonnais voient l’OM (2e) et le PSG (3e), respectivement vainqueurs de l’Evian TG (1-0) et de Rennes (1-0), revenir à deux petites longueurs.

Mauvaise opération pour l’OL qui reçoit les Parisiens dans une semaine à Gerland pour ce qui pourrait être le tournant de la saison. La pression est sur les Gones.

 

Vous aimerez aussi

Kylian Mbappé et les Parisiens se sont largement imposés au match aller en Principauté (0-4).
Football 33e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?
Le club de la capitale pourrait égaler la performance réalisée sous l'ère Laurent Blanc en 2016.
Football Le PSG champion lors de la 31e journée contre Strasbourg ?
Football Ligue 1 : grâce notamment à Angel Di Maria, le PSG s'impose face à l'OM (3-1)

Ailleurs sur le web

Derniers articles