Ligue 1 : l'OM sera champion, d'après Football Manager

FMH 2015 permet de gérer les coulisses d'une équipe de foot.[© Sega]

D'après le célèbre jeu de management, l'Olympique de Marseille sera sacré champion de France en mai prochain. Devant l'OL et le PSG.

 

La Ligue 1 n'a disputé que 23 journées et la lutte est intense en tête, mais Football Manager livre déjà le futur champion de France. Ce sera l'OM.
 
Le créateur de la célèbre licence Football Manager, Sports Interactive a en effet simulé le classement final de la Ligue 1 en prenant en compte les dernières informations du mercato hivernal (arrivées de Lucas Ocampos à l'OM, Chantôme à Bordeaux). Et à ce petit jeu, c'est finalement l'Olympique de Marseille qui triomphe devant Lyon et son rival de toujours, le PSG. 
 
 

 

Après une fin de saison très serrée, Marseille s’empare du titre pour la première fois depuis 5 ans avec un total de 71 points et peut remercier André-Pierre Gignac (21 buts) et Dimitri Payet, auteur de nombreuses passes décisives selon les prédictions de Football Manager.
 
En bas de tableau Metz, Evian et Caen sont relégués et joueront en Ligue 2 la saison prochaine.Il reste désormais à savoir si tout cela se produira dans la réalité. Rendez-vous au soir de la 38e et dernière journée de L1, le 23 mai prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles