Coupe de France : Paris sur tous les fronts

Edinson Cavani pourrait être titularisé par Laurent Blanc pour lui permettre de retrouver la confiance. Edinson Cavani pourrait être titularisé par Laurent Blanc pour lui permettre de retrouver la confiance.[MARTIN BUREAU / AFP]

Encore engagé sur les quatre tableaux, le PSG doit faire face à un calendrier surchargé à l’heure de recevoir Nantes, ce mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe de France. Un casse-tête pour Laurent Blanc qui doit ménager ses troupes, en vue notamment du match de Ligue des champions contre Chelsea, sans compromettre les chances du club de la capitale.

 

Le PSG est une exception en Europe. Le double champion de France en titre est le dernier club du Vieux Continent à être encore engagé dans quatre compétitions. C’est toujours gratifiant et valorisant de sortir du lot de cette manière, mais ça peut aussi avoir des inconvénients.

Comme de devoir gérer un calendrier démentiel, et notamment la réception de Nantes, ce mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe de France calée entre deux journées de championnat et le premier round du huitième de finale de la Ligue des champions, mardi prochain, contre Chelsea. "Le plus difficile, c’est la récupération, a confié Laurent Blanc. Quand on joue deux matchs par semaine, ce n’est pas évident."

 

Ménager certains éléments

A l’approche des échéances décisives dans ce mois de février de tous les dangers, l’entraîneur parisien pourrait donc être tenté de ménager certains de ses éléments. "C’est une réflexion à avoir, pour faire reposer les joueurs aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental." 

Même s’il n’a pas retenu Thiago Silva, l’ancien sélectionneur des Bleus n’a pour autant pas l’intention de bouleverser son équipe de fond en comble. Surtout que son président Nasser Al-Khelaifi tient en haute estime cette "Vieille Dame", car il s’agit de la seule compétition hexagonale que les dirigeants qataris n’ont pas encore remportée depuis leur arrivée à la tête du club en 2011.

"Mais sans prétention, peu importe l’équipe qui sera alignée, elle sera compétitive, a assuré Blanc. On a un effectif de très grande qualité. Et ces matchs de coupes sont une opportunité pour certains de démontrer qu’ils sont là." A eux de ne pas la gâcher.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles