Encore raté pour Paris

Thiago Silva, capitaine du PSG, est de retour à son meilleur niveau.[Franck Fife / AFP/Archives]

Le PSG n’y arrive décidément pas. A croire que le club de la capitale ne veut pas de cette première place.

 

Avec le revers de Lyon, samedi, à Lille (2-1), les Parisiens avaient la possibilité, dimanche soir, de prendre les commandes du championnat pour la première fois de la saison en cas de victoire à Monaco. Mais à l’image des précédentes, leur quatrième tentative a été vaine en clôture de la 27e journée de Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc ayant été accrochés en Principauté (0-0).

Un résultat qui ne fait pas non plus les affaires de la formation monégasque, qui a manqué une opportunité de se rapprocher du podium. Mais sûrement émoussée par son exploit de la semaine en Ligue des champions sur la pelouse d’Arsenal (1-3), elle n’a jamais été en mesure de prétendre à mieux.

 

Un manque d’efficacité

Au contraire de Thiago Silva et ses coéquipiers qui se sont procuré une flopée d’occasions. Mais Edinson Cavani (16e), Ezequiel Lavezzi (25e, 29e) ou encore Javier Pastore (53e, 63e) ont fait preuve d’un manque cruel d’efficacité pour faire basculer une rencontre qui n’a pas atteint des sommets.

Un problème récurrent pour les champions de France en titre qui vont avoir trois jours pour y remédier avant de retrouver Monaco, mercredi, en quarts de finale de la Coupe de France. Car cette fois-ci, il faudra forcément un vainqueur.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles