Ligue des Champions : Paris héroïque et qualifié

Le défenseur Espagnol de Chelsea Cesar Azpilicueta et le joueur Argentain du Paris Saint-Germain Javier Pastore. [Ian Kington / AFP]

Le PSG tient son exploit. En décrochant mercredi soir le nul (2-2) à Chelsea, les Parisiens se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

 

Tout simplement héroïque. Le PSG a décroché, mercredi soir, son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions en éliminant Chelsea au bout du suspense (2-2 a.p.).
 
Eliminés au stade des quarts de finale la saison dernière par ces mêmes Anglais, les Parisiens se sont cette fois qualifiés aux dépens des Londoniens, après avoir concédé le nul à domicile (1-1) il y a trois semaines.
 
Et cette qualification, les hommes de Laurent Blanc ont été la chercher avec le cœur, au terme d’une rencontre à couper le souffle. Un exploit d’autant plus retentissant que les Parisiens étaient réduits à dix après seulement trente minutes de jeu à la suite de l’expulsion d’Ibrahimovic. On pensait alors les hommes de José Mourinho lancés, mais c’est le PSG qui était tout proche d’ouvrir le score par Cavani, sa frappe heurtant le poteau (58e).
 
Tout s’accélérait dans les dix dernières minutes lorsque Cahill donnait l’avantage aux Blues (81e). Loin d’être abattus, les Parisiens égalisaient rapidement par David Luiz (85e) et s’ouvraient la porte à de chaudes prolongations. 
 
 
 
Paris peut rêver plus grand
 
C’est d’abord Chelsea qui reprenait l’avantage sur un penalty transformé par Hazard (96e) avant que Thiago Silva, en bon capitaine, n’envoie les siens au septième ciel d’une tête rageuse (114e). Quart de finaliste pour la troisième année d’affilée, le PSG tient son exploit. Et dans la nuit anglaise, il est désormais permis de rêver plus grand.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles