Equipe de France : du nouveau chez les Bleus ?

Didier Deschamps doit dévoiler ce jeudi sa premier liste de l'année pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Danemark. Didier Deschamps doit dévoiler ce jeudi sa premier liste de l'année pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Danemark.[AFP/ Fabrice Coffrini ]

Didier Deschamps doit annoncer, ce jeudi, la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux face au Brésil puis le Danemark. Et elle pourrait contenir quelques nouveautés à commencer par la première convocation de Nabil Fekir, révélation de la saison en Ligue 1.

 

C’est la rentrée pour l’équipe de France et Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus doit communiquer, ce jeudi en début d’après-midi, sa première liste de l’année avec les joueurs retenus pour les deux prochains matchs amicaux contre le Brésil (26 mars), puis le Danemark (29 mars).Et à un peu plus d’un an de l’Euro 2016 en France, elle pourrait réserver quelques surprises et nouveautés.

"J’estime qu’un noyau dur, c’est important. Mais ça ne va pas à l’encontre de l’arrivée de possibles nouveaux", avait ainsi lancé Deschamps en automne dernier. Autrement dit la porte est toujours ouverte. Et ils sont nombreux à y frapper. C’est le cas de Nabil Fekir, qui devrait connaître sa première convocation.

 

Avec Fekir ?

Le Lyonnais, qui a opté la semaine dernière pour la sélection tricolore au détriment de l’Algérie, est la révélation de la saison en Ligue 1.A 21 ans, l’attaquant polyvalent s’est montré aussi bien habile dans la finition (11 buts) que dans la dernière passe (7 passes décisives) et forme un duo redoutable avec Alexandre Lacazette.

Il n’est pas le seul attaquant à être en verve en ce moment. Buteur ce week-end pour son troisième match d’affilée, Kevin Gameiro, qui n’a plus porté le maillot des Bleus depuis novembre 2011, s’affiche comme une alternative crédible avec ses 12 buts inscrits en 28 matchs sous les couleurs du FC Séville.Le retour attendu d’Olivier Giroud, absent des derniers rassemblements en raison d’une fracture du tibia, pourrait néanmoins être un frein à la venue de l’ancien parisien.

 

Et Zouma ?

Geoffrey Kondogbia, incontournable dans le milieu de terrain de Monaco et prépondérant dans les résultats actuels du club de la principale, pourrait lui profiter de l’indisponibilité de Yohan Cabaye, tout comme Josuha Guilavogui, surprenant 2e de la Bundesliga avec Wolfsburg.En défense, Kurt Zouma pourrait être récompensé de ses performances avec Chelsea. Et ainsi poursuivre à 20 ans son éclosion aussi bien chez les Blues qu’en Bleu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles