Les Bleus ratent leur rentrée contre le Brésil (1-3)

Raphaël Varane, buteur de l'équipe de France ce jeudi 26 mars 2015.[FRANCK FIFE / AFP]

Pour son premier rendez-vous de l’année, l’équipe de France a été battue, jeudi soir, au Stade de France, par le Brésil en pleine rédemption (1-3). Les Bleus auront l’occasion de se rattraper dès dimanche contre le Danemark à Saint-Etienne.

 

Tout était réuni pour que la fête soit belle pour le premier rendez-vous des Bleus en 2015 : un Stade de France plein à craquer, un hommage aux glorieux «centenaires» tricolores et surtout une affiche de prestige chargée de souvenirs inoubliables entre la France et le Brésil. Mais sur le terrain, les Brésiliens ont gâché, jeudi soir, la soirée française (1-3).

Le temps d’un instant, on se serait pourtant cru revenu au célèbre 12 juillet 1998. Sur un corner tiré par Mathieu Valbuena, Raphaël Varane s’est élevé au-dessus de la défense brésilienne pour propulser de la tête le ballon au fond des filets comme un certain Zinedine Zidane en son temps (22e).

Mais le parallèle s’est arrêté là et la suite a été beaucoup moins réjouissante pour les Bleus. Dominatrice sans être vraiment dangereuse, la Seleçao est tout de même parvenue à revenir dans la partie grâce à Oscar à la conclusion d’une belle action collective (40e) avant que Neymar ne donne l’avantage aux siens (57e).

 

Première pour Fekir

Ce but a provoqué une réaction d’orgueil de Karim Benzema, capitaine d’un soir, et ses coéquipiers, mais elle a été contrariée par le coup de tête de Luiz Gustavo (69e).

Et l’entrée de Nabil Fekir, qui a honoré sa première sélection, n’a pu empêcher les hommes de Dunga d’enchaîner un septième succès de rang depuis son naufrage en demi-finale de son Mondial l’été dernier. Comme quoi une grande équipe ne meurt jamais…

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles