Coupe de France : une nouvelle finale pour le PSG ?

Pas le temps de respirer pour le PSG tombeur de Marseille dimanche en Ligue 1 et qui dispute mercredi contre Saint-Étienne une demi-finale de la Coupe de France.[Franck Fife / AFP]

Le Paris Saint-Germain affronte mercredi soir (21h) Saint-Etienne en demi-finale de la Coupe de France. Les Parisiens peuvent décrocher une nouvelle place en finale après celle de la Coupe de la Ligue.

 

Pas le temps de respirer pour le PSG. Quelques jours après la victoire à Marseille (2-3), Paris a un nouveau rendez-vous crucial mercredi soir, en demi-finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne.

L’objectif sera de décrocher un nouveau billet pour une finale après celle de la Coupe de la Ligue, que le club de la capitale jouera samedi contre Bastia. Et même si leur calendrier est chargé et que les blessures (David Luiz, Cavani, Motta) ne les épargnent pas, les Parisiens sont bien décidés à conquérir un trophée qu’ils n’ont pas encore soulevé depuis l’arrivée des Qataris.

 

 

«On savait à l’avance qu’on avait un mois d’avril très intense, a confié l’entraîneur parisien, Laurent Blanc. Mais c’est très excitant à préparer. On a le but de gagner tous les matchs». Christophe Galtier, son homologue stéphanois ne viendra d’ailleurs pas en terrain conquis au Parc des Princes.

«C’est sans doute l’adversaire le plus difficile à jouer. Ils ont des blessés mais ont un effectif majeur», a confirmé le technicien ligérien qui sait qu’en ce moment, les plus forts ne sont pas les Verts.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles