Juventus - Monaco : L'ASM face à une montagne

Dimitar Berbatov, le buteur de l'AS Monaco.[/AFP]

Quarts de finaliste de la Ligue des champions, Monaco affronte mardi soir la Juventus de Turin. Avec la même envie de surprendre et de ne pas s'arrêter en si bon chemin.

 

Le club de la principauté ne veut pas arrêter de surprendre. Sur un nuage après avoir éliminé Arsenal au tour précédent, Monaco se déplace mardi soir à Turin pour y affronter la Juventus lors des quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Si ce déplacement chez les Transalpins s’annoncent des plus difficiles, l’objectif des hommes de Leonardo Jardim sera de continuer à déjouer les pronostics comme ils le font à merveille depuis le début de la saison.  D’autant plus que l’ASM est un club qui aime les déplacements. Leur seule défaite à l’extérieur sur la scène européenne a eu lieu à Lisbonne face au Benfica en phase de poules (1-0).

 

"Une superbe équipe" de Turin

Et le dernier exploit à Londres fin février en huitièmes de finale (victoire contre les Gunners, 1-3) plaide en la faveur du club du Rocher. Toutefois, Dimitar Berbatov et ses coéquipiers ne devront pas partir la fleur au fusil dans le Piémont tant les Turinois, leaders de Serie A, font figures d’épouvantail. "La Juventus possède une superbe équipe, avec un collectif très fort. Clairement, elle est favorite", a confirmé Joao Moutinho.

 

 

Pogba absent, Tevez danger n°1

Car les Bianconeri ne sont peut-être pas les plus impressionnants dans leur style de jeu mais ils possèdent plusieurs individualités capables de faire la différence à tout moment. Avec Pirlo, Morata,  Vidal et Tévez, la qualité des Italiens n’est pas à redire.

Même s’ils seront privés de Pogba, blessé. Ce qui a fait plaisir à Jardim : "Son absence est une bonne nouvelle". Mais il reste les autres...

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles