Juventus - Monaco : les compositions probables

Les joueurs de Monaco se congratulent à l'issue du match contre le Zenith Saint-Petersbourg, le 9 décembre 2014.[ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP]

Pour son quart de finale aller de la Ligue des Champions, mardi 14 avril, l’AS Monaco fait face à un adversaire de taille : la Juventus Turin. L’équipe italienne qui a déjà remporté à deux reprises la compétition en 1985 et 1996, devra composer sans l’international français Paul Pogba. De son côté l’AS Monaco présentera une équipe quasiment complète. 

 

Et si l’AS Monaco créait la surprise face à la Juve ? Tout espoir est permis pour le club monégasque, remonté à bloc après sa victoire 3-0 face à Caen, vendredi 10 avril, et désormais 3e de Ligue 1. Face à eux, les hommes de Massimiliano Allegri, leaders de la série A, mais dont la course a été stoppée ce week-end (défaite 1 but à 0) par le bon dernier du championnat italien, Parme.

 

La Juventus sans Paul Pogba

Blessé aux ischio-jambiers, le phénomène de la série A, Paul Pogba, sera absent mardi soir pour la confrontation avec le club monégasque. Une absence qui sera difficile à combler pour l’entraineur turinois mais Massimiliano Allegri pourra néanmoins compter sur le retour de son attaquant Carlos Tévez, jusqu’alors blessé à la cuisse. La Vieille Dame pourra également miser sur le retour d’Andrea Pirlo, blessé au mollet depuis quelques semaines. Dans les buts, le grand Buffon, gardien de la Juve depuis 2001, pourra compter sur une défense solide composée de Bonucci et Chiellini.

 

L'équipe probable de la Juventus :

Buffon, Chiellini, Bonucci, Lichtsteiner, Evra, Marchisio (ou Pirlo), Vidal, Pereyra, Sturaro, Morata, Tevez

 

L’AS Monaco presque au complet

Pour son déplacement à Turin, l’AS Monaco pourra composer avec Jérémy Toulalan et Ricardo Carvalho. Le défenseur portugais devrait débuter sur le banc, out comme le milieu de terrain français. Un soulagement pour l’entraineur monégasque Leonardo Jardim, puisque les deux joueurs avaient quitté la pelouse face à Caen vendredi, légèrement blessés. Le jeune Anthony Martial, très performant lors des dernières journées de Ligue 1 (6 buts lors des 6 derniers matchs), pourrait également être de la partie et être préfér au Bulgare Dimitar Berbatov. Le seul absent de l’équipe est Lacina Traoré, opéré d’une fracture du tibia droit en février dernier.

 

La composition problable de l’AS Monaco :

Subasic, Abdennour, Wallace, Kurzawa, Raggi, Fabinho, Kondogbia, Moutinho, Carrasco, Martial, Dirar

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles