Ligue des Champions : la Juventus bat Monaco (1-0)

Le seul but de la rencontre a été marqué par Vidal sur un penalty à la 57e minute.[GIUSEPPE CACACE / AFP]

Monaco redescend de son nuage. La Juventus de Turin a battu Monaco 1 à 0 en quart de finale aller de la Ligue des champions, mardi à Turin.

 

Cette fois, il n’y a pas eu d’exploit. Monaco a chuté, hier, sur la pelouse de la Juventus de Turin en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-0). Un revers qui, même s’il n’est pas insurmontable, compromet sérieusement les qualifications pour le dernier carré.

D’autant que, depuis le début de la saison, le club de la principauté cultive le paradoxe d’être plus performant hors de ses bases que dans son fief du stade Louis II. Et les hommes de Leonardo Jardim ne sont pas passés loin d’en faire une nouvelle démonstration au Juventus Stadium et déjoués encore une fois les pronostics.

 

Des monégasques moins efficaces

Entrés dans la rencontre sans complexe, ils ont longtemps fait jeu égal avec des Turinois, qui dominent le championnat d’Italie de la tête et des épaules et à deux doigts de mettre la main sur un 4e titre d’affilée. Mais les Monégasques ne se sont pas montrés aussi efficaces qu’à l’Emirates Stadium, au tour précédent.

Yannick Ferreira-Carrasco (10e, 11e), Bernardo Silva (54e) et Geoffrey Kondogbia (63e) ont trouvé sur leur route Gianluigi Buffon, alors que Dimitar Berbatov a vu sa tête frôler le cadre du gardien italien (73e).

En face, la Vieille Dame n’a pas été beaucoup plus réaliste dans le dernier geste que ce soit par Carlos Tevez (7e, 27e) ou Arturo Vidal (45e) et elle s’en est remis à un penalty litigieux concédé par Ricardo Carvalho et transformé par Vidal (57e).

De quoi alimenter les regrets pour les Monégasques, qui devront être plus inspirés mercredi prochain au moment de conclure leurs occasions.

À suivre aussi

Neymar devrait être éloigné des terrains quatre semaines.
Football PSG : 4 semaines d’absence pour Neymar
Sylvinho avait été nommé l’été dernier sur les conseils de Juninho.
Football Sylvinho n'est plus l'entraîneur de Lyon
Ligue des Champions Lyon s'impose à Leipzig (0-2), Lille battu par Chelsea (1-2)

Ailleurs sur le web

Derniers articles