Un tournant pour l'OL face à Bastia ?

Les Lyonnais peuvent prendre provisoirement la tête de la Ligue 1 en cas de succès contre Bastia en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Les Lyonnais peuvent prendre provisoirement la tête de la Ligue 1 en cas de succès contre Bastia en match en retard de la 32e journée de Ligue 1.[Philippe Desmazes / AFP]

L’OL reçoit Bastia, ce mercredi, en match en retard de la 32 journée de Ligue 1, avant d’accueillir Saint-Etienne, dimanche, dans le derby. Deux rendez-vous cruciaux pour le club rhodanien dans la course au titre.

 

C’est une semaine vérité pour l’Olympique Lyonnais. Plus que jamais candidat au titre, le club rhodanien s’apprête à disputer deux rencontres charnières dans sa fin de saison avec les réceptions de Bastia, ce mercredi en fin d’après-midi, en match en retard de la 32e journée de Ligue 1, puis de Saint-Etienne, dimanche, dans un derby qui s’annonce une nouvelle fois bouillant.

«On ne peut pas dire que ce soit décisif, parce qu’il restera des échéances importantes, mais c’est un vrai tournant», a concédé Hubert Fournier.

 

Un petit point

Avec seulement un point de retard sur le PSG en tête du classement, les Lyonnais, qui enregistreront les retours de Maxime Gonalons, Clément et Gueïda Fofana, ont l’occasion de reprendre les commandes du championnat et de mettre un peu plus la pression sur le club de la capitale dans ce sprint final en cas de succès contre les Corses.

Un rendez-vous déterminant pour Jean-Michel Aulas. «Si on gagne mercredi, je pense qu’il y aura une opportunité inouïe de finir devant Paris», a estimé le président de l’OL. Ses joueurs savent ce qu’il leur reste à faire.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles