Ligue des champions : Barça-Bayern en demi-finale, un choc de géants

L'ancien international Allemand Karl Heinz Riedle dévoile le nom du FC Barcelone lors du tirage au sort pour les demi-finales de la ligue des Champions, au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse) le 24 Avril 2015. AFP PHOTO / FABRICE COFFRINI

Après les éliminations cette semaine des deux clubs français le PSG et Monaco, le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions s’est tenu ce vendredi à Nyon. Avec en perspective, une affiche de rêve entre le Barça et le Bayern Munich.

 

C’est sans conteste une finale avant l’heure. Le grandissime Barça et les Allemands du Bayern Munich se rencontreront en demi-finales de la Ligue des Champions. Un seul de ces deux ogres de l’actuelle scène européenne ne pourra donc prétendre au titre de champion d’Europe disputé le 6 juin prochain 2015 à Berlin.

Entre d’un côté le trio "MSN" (comme Messi, Suarez, Neymar, le trio offensif surpuissant du Barça), et de l’autre le Bayern du génial Pep Guardiola, ancien entraîneur barcelonais, l’affiche tient toutes ses promesses. A telle enseigne, qu’il paraît aujourd'hui impossible d’établir un pronostic avant la double confrontation, tant les deux équipes disposent chacunes de solides arguments.

 

Le Real face à la Juve

Pour en arriver là, Barcelonais et Munichois n’ont pas eu à forcer leur talent. Les premiers ont sorti le PSG avec une facilité déconcertante (5-1 sur l’ensemble des deux quarts de finale). Quant aux Allemands, ils ont infligé une véritable gifle au FC Porto au match retour (6-1). Un score qui s’apparente plus à un set de match de tennis qu’autre chose.

De son côté, le Real Madrid peut s’estimer bien loti. Après avoir éliminé leur grand rival l’Atlético Madrid, les joueurs de Carlo Ancelotti ont hérité de la Juventus Turin, la plus faible équipe, du moins sur le papier, qualifiée pour le dernier carré de la compétition.

 

Retour aux sources pour Guardiola et Ancelotti

Comme pour Guardiola contre Barcelone, il s’agit d’un véritable retour aux sources pour le stratège italien qui avait entraîné la "Vieille Dame" entre 1999 et 2001.

Les matches auront lieu les 5 et 6 mai (aller), puis les 12 et 13 mai (retour). La finale est prévue le samedi 6 juin.

 

Vous aimerez aussi

Ligue des champions Ligue des champions : le tirage complet de la phase de poules
Radamel Falcao et les Monégasques sont dans le chapeau 3.
Ligue des champions Ligue des champions : le pire et le meilleur tirage pour Monaco
Bertrand Traoré et les Lyonnais sont dans le chapeau 3.
Ligue des champions Ligue des champions : le pire et le meilleur tirage pour Lyon

Ailleurs sur le web

Derniers articles