Ligue 1 : Lyon répond au PSG

Alexandre Lacazette a participé à la victoire de Lyon face à Reims.[FRED TANNEAU / AFP]

Ils étaient pressés de récupérer leur fauteuil de leader. Dépassés la veille par les Parisiens (vainqueurs de Lille, 6-1), les Lyonnais ont répondu du tac au tac en s’imposant dimanche à Reims (2-4) en clôture de la 34e journée de Ligue 1.

 

En terre champenoise, Lyon n’a d’ailleurs pas traîné. Il ne fallait en effet pas arriver en retard à Auguste-Delaune, puisqu’après seulement deux petites minutes de jeu, Corentin Tolisso reprenait victorieusement de la tête un corner de Fékir et ouvrait le score pour l’OL.

Et à peine quatre minutes plus tard, c’est l’actuel meilleur buteur de L1, Alexandre Lacazette qui doublait la mise (6e).

 

Paris peut prendre la tête mardi

Les Rémois qui luttent pour le maintien, eux qui ne comptent qu’un petit point d’avance sur la zone rouge, ne s’avouaient pas pour autant vaincus. Ils réduisaient la marque par Peuget (13e). Des efforts vains, le rouleau compresseur rhodanien reprenait sa marche en avant et sur un centre de Bedimo, c’est Njie qui trompait Agassa (20e).

Les hommes d’Hubert Fournier levaient totalement le pied en seconde période et il faudra attendre la fin de rencontre pour voir des buts. Tacalfred contre son camp (90e) avant que Charbonnier ne réduise la marque (90e+1). S’ils sont de nouveau leaders dimanche soir, les Gones pourraient voir Paris s’envoler mardi soir après son match en retard contre Metz.

 

Vous aimerez aussi

Le club de la capitale a signé un contrat inédit avec la marque Jordan.
Football Le PSG équipé par Jordan en Ligue des Champions
Memphis Depay et les Lyonnais devront montrer un meilleur état d’esprit sur la pelouse des Citizens.
Football Ligue des champions : Lyon condamné à l’exploit à Manchester City
Ligue des champions Monaco-Atlético Madrid, 1e journée de Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles