Juventus - Real Madrid : la Vieille Dame prend une option

Carlos Tevez et Arturo Vidal.[MARCO BERTORELLO / AFP]

La Juventus Turin n’avait plus joué une demi-finale de Ligue des champions depuis 2003. Cette année-là, la Vieille Dame avait éliminé… le Real Madrid pour se hisser en finale. Un exploit que les Turinois sont en mesure de pouvoir rééditer cette saison, après avoir fait chuter, au match aller mardi, le champion d’Europe en titre (2-1).

 

Certes, le plus dur reste encore à faire pour les Bianconneri, au retour mercredi prochain à Santiago Bernabeu, mais tous les espoirs sont permis.

Surtout s’ils reproduisent le même genre de prestation dans la capitale espagnole. Loin d’être impressionnés par l’événement, les hommes de Massimiliano Allegri ont malmené les Madrilènes dès l’entame de la rencontre et Alvaro Morata, formé au Real, s’est chargé de punir une première fois ses anciens coéquipiers (9e).

 

Madrid va devoir se retrousser les manches

Si les Merengue sont revenus dans la partie sur une tête à bout portant de Cristiano Ronaldo (27e), Carlos Tévez a obtenu, sur un contre fulgurant, et transformé un penalty pour offrir à la Juve le droit de rêver (58e).  Et surtout obliger le Real Madrid à se retrousser les manches dans tout juste une semaine pour espérer pouvoir défendre son titre le 6 juin à Berlin.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles