Barça-Bayern, les Catalans ont un pied en finale (3-0)

Lionel Messi aux prises avec Bastian Schweinsteiger.[QUIQUE GARCIA / AFP]

Malmené tout au long de la partie, le FC Barcelone a finalement fait plier le Bayern Munich (3-0) mercredi soir en dem-finale aller de la Ligue des champions. Et prend une sérieuse option pour la finale.

 

«On ne peut rien faire contre Messi». Pep Guardiola ne croyait pas si bien dire avant la rencontre. Son ancien joueur a pratiquement offert à lui seul, la victoire au FC Barcelone mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich (3-0).

 

 

Dans cette rencontre intense de la première à la dernière minute, le spectacle a été au rendez-vous et longtemps les Bavarois ont cru tenir un match nul qui les mettrait dans d’excellentes conditions avant le retour mardi prochain. 

Car si les Blaugrana ont buté à chaque fois sur un énorme Manuel Neuer, il n’a fallu que trois petites minutes de jeu pour que le génie argentin ne s’offre un doublé pour son centième match européen.

 

 

C’est d’abord sur une frappe de vingt mètres que Messi a percé la muraille allemande (77e) avant de doubler la mise en effaçant Boateng (80e). Complètement assommés par la tournure des évènements, les Munichois encaissaient un ultime but par Neymar dans le temps additionnel (90e+2). Il leur faudra réaliser un exploit pour voir Berlin. 

À suivre aussi

Le Brésilien Coutinho sous les couleurs du FC Barcelone, en avril 2019. [PAU BARRENA / AFP/Archives]
Football Transfert : le Barça a un «accord de principe» pour prêter Coutinho au Bayern
Le Marocain a été pris à partie par ses supporters.
Football Vidéo : Nabil Dirar pète un plomb lors du match amical Bayern Munich-Fenerbahçe
Football Franck Ribéry quittera bien le Bayern Munich en fin de saison

Ailleurs sur le web

Derniers articles