FC Barcelone - Bayern Munich : le Barça veut sa revanche

Une nouvelle fois, Lionel Messi sera l'homme à suivre côté barcelonais. [Josep Lago / AFP/Archives]

Le FC Barcelone reçoit mercredi soir le Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des champions. Une rencontre qui se jouera entre revanche et émotion. Explications.

 

Au moment du tirage au sort le 24 avril, le 7-0 (4-0 à l’aller et 3-0 au retour) encaissé au même stade de la compétition par le FC Barcelone face au Bayern Munich, il y a deux ans, a forcément retenti dans les têtes barcelonaises.

C’est donc avec un esprit revanchard que les Catalans entreront sur la pelouse du Camp Nou, mercredi soir, face au club bavarois en demi-finale aller de la Ligue des champions. Ils voudront aussi briser la malédiction qui fait que les Blaugrana ont souvent pêché face aux Allemands : une seule victoire (cinq défaites et deux nuls) en huit confrontations européennes.

 

 

Attaques de feu

Mais dans cette affiche, qui s’apparente plus à une finale avant l’heure, difficile de savoir qui l’emportera puisqu’elle va mettre aux prises deux des trois meilleures attaques de la Ligue des champions cette saison.

Le Bayern a déjà trouvé le chemin des filets à trente reprises cette saison, ce qui en fait la meilleure attaque de C1. Son adversaire du jour n’est pas en reste. Avec 23 buts, le Barça et son trio "MSN" -Messi, Suarez, Neymar- est la troisième attaque de la compétition.  

 

Le retour de Pep Guardiola

S’il devrait y avoir du spectacle au Camp Nou, il y aura également de l’émotion. Le retour de Pep Guardiola en Catalogne est des plus attendus. De 2008 à 2012, le technicien a tout raflé avec le Barça. Il est désormais au Bayern depuis 2013 et va retrouver ses anciens protégés.

 

 

 

"Guardiola nous connaît bien et nous aussi, nous savons ce qu’il demande à ses équipes", a déclaré Lionel Messi, qui est prêt à jouer un mauvais tour à son ancien mentor. Les retrouvailles s’annoncent chaudes. Sur le terrain.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles