Ligue 1 : l'OM respire encore

(Illustration) En battant Monaco au Vélodrome, l'Olympique de Marseille se permet de rêver à ravir la troisième place du classement en fin de saison.[THIERRY ZOCCOLAN / AFP]

C’était pratiquement inespéré. En clôture de la 36e journée de Ligue 1, l’OM a décroché, dimanche, un précieux succès face à Monaco (2-1) et en profite pour se relancer dans la course à la troisième place synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

 

Pourtant qui auraient pu prévoir ça quand, au bout de seulement cinquante secondes de jeu, le Stade Vélodrome était glacé par Moutinho qui trompait Mandanda des vingt mètres ?

Surpris, les hommes de Marcelo Bielsa ont tenté de revenir tout au long de la partie. Mais ont souvent paru fébriles et ont surtout buté sur la défense monégasque emmenée par Aymen Abdennour.

 

Deux points de retard

Comme un signe, c’est après la sortie sur blessure du défenseur tunisien que les Olympiens revenaient totalement dans la partie. C’est d’abord par Ayew, de la tête, que Marseille égalisait (1-1, 79e) avant que Alessandrini -passeur sur l’égalisation- ne donnait la victoire (2-1, 89e) pour le plus grand plaisir des 60 000 supporters phocéens.

Une première victoire face un l’un des trois premiers de la Ligue 1 cette saison, qui permet à l’OM de croire encore en ses chances de qualification pour la prochaine C1. Avec deux points de retard sur leur victime du soir, les Marseillais devront remporter leurs deux derniers matchs. Et espérer une contreperformance monégasque.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles