Ligue des Champions : la petite prime du PSG

La Parisienne Shirley Cruz.[FRANCK FIFE / AFP]

Les joueuses du PSG remporteront chacune une prime de 5.000 euros en cas de victoire jeudi en finale de la Ligue des champions contre Francfort.

 

En foot, la parité n’est visiblement pas à l’ordre du jour. Selon le site du quotidien sportif L’Equipe, un succès historique du PSG en finale de Ligue des champions féminine jeudi face à Francfort, permettrait à ses joueuses de remporter chacune une prime de 5.000 euros.

C’est 200 fois moins que le million promis à chaque joueur de l’effectif masculin, si le PSG "version homme" avait remporté cette saison la coupe "aux grandes oreilles".

 

250.000 euros au club vainqueur

A noter que l'UEFA, l’instance européenne de football, versera, à l’issue de la finale de jeudi, 250.000 euros au club vainqueur et 200.000 euros au finaliste.

En demi-finales, le PSG avait éliminé Wolfsbourg (3-2 sur l'ensemble des deux matches), alors que Francfort avait étrillé l'équipe danoise de Brøndby (13-0 en score cumulé). La rencontre sera diffusée sur France 2 mais également Eurosport et l'un des canaux de beIN Sports. Le coup d'envoi sera donné à 18h.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles