Paris, et maintenant ?

Les Parisiens pourront réaliser un quadruplé inédit en France en cas de victoire en finale de la Coupe de France, le 30 mai prochain, contre Auxerre. Les Parisiens pourront réaliser un quadruplé inédit en France en cas de victoire en finale de la Coupe de France, le 30 mai prochain, contre Auxerre.[PHILIPPE DESMAZES / AFP]

Sacré champions de France pour la cinquième fois de son histoire, le PSG rêve désormais d’un quadruplé historique en cas de victoire en finale de la Coupe de France, le 30 mai prochain, face à Auxerre. Mais le club de la capitale est déjà tourné vers la saison prochaine avec la volonté notamment de passer un cap en Ligue des champions.

 

Les joueurs du PSG ont été plutôt sobres. Ils ont fêté le 5e titre de champion de France de l’histoire du club, acquis samedi à Montpellier (1-2), dans un restaurant italien situé non-loin des Champs-Élysées.

L’ambiance a évidemment été des plus  joyeuses, mais les hommes de Laurent Blanc n’ont pas fait dans l’excès. Si certains ont fini la nuit dans d’autres établissements, plusieurs joueurs ont ensuite préféré rentrer chez eux.

Car la saison n’est pas encore terminée. Il reste une journée de championnat à disputer contre Reims, samedi prochain, mais surtout une finale de Coupe de France contre Auxerre (le 30 mai) avec en ligne de mire un quadruplé -Trophée des champions, Championnat, Coupe de la Ligue et donc Coupe de France - inédit dans l’histoire du football français.

 

De nouveaux objectifs

«La grosse fête, on la fera dans deux semaines si on remporte la Coupe de France», a ainsi lancé Javier Pastore.

Mais les Parisiens voient aussi plus loin, les yeux déjà tournés vers de nouveaux objectifs. «Paris ne veut pas s’arrêter là, a indiqué Blanc, élu dimanche meilleur entraîneur de la saison. Le club veut continuer à progresser, à s’améliorer.»

Dans le but d’assoir sa suprématie dans l’Hexagone et surtout passer enfin le cap des quarts de finale de la Ligue des champions pour tutoyer les sommets européens.

«Il ne nous a manqué que la Ligue des champions, où on n’a pas réussi à gagner, a regretté Thiago Silva. Mais on va essayer de le faire la saison prochaine.» Le rendez-vous est déjà pris.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles