Ntep convoqué en équipe de France

Le rennais Paul-Georges Ntep a été appelé par Didier Deschamps pour disputer les matchs amicaux contre la Belgique et l'Albanie. [SYLVAIN THOMAS / AFP]

Paul-Georges Ntep (Rennes) est l'invité surprise de la liste présentée ce vendredi par Didier Deschamps pour les deux derniers matches de la saison de l'équipe de France en amical contre la Belgique et l'Albanie en juin.

 

En l'absence de Karim Benzema, blessé, Didier Deschamps a décidé d'appeler le rennais Paul-Georges Ntep dans le groupe tricolore qui affrontera en amical la Belgique et l'Albanie, les 7 et 13 juin prochains.

Ntep "est un jeune joueur au profil de jeu différent, il a de la vitesse, de la percussion. Il évolue sur les côtés, quand beaucoup d'attaquants ont un profil axial. C'est intéressant d'avoir un joueur dans ce registre, qui a fait de bonnes choses avec Rennes et qui a une bonne marge de progression", a expliqué Didier Deschamps.

 

Ntep,  seule surprise

Formé à Auxerre et considéré comme un grand espoir du football français, Ntep, 22 ans, sort d'une très bonne saison en Ligue 1. Si son club est loin de jouer les premiers rôles, il peut s'enorgueillir de statistiques flateuses, 9 buts et 6 passes décisives en 34 matches joués.

Paul Georges Ntep aura donc une carte importante à jouer, d'autant que la concurrence est rude en attaque en équipe de France. Didier Deschamps a, pour le reste, fait appel aux mêmes 23 joueurs que lors des deux derniers rendez-vous. Patrice Evra et Paul Pogba qui disputeront la finale de la Ligue des Champions, le 6 juin, seront tout de même présents.

 

 

La liste des 24 joueurs :

Gardiens: Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne)

Défenseurs: Mamadou Sakho (Liverpool/ENG), Patrice Evra (Juventus Turin/ITA), Christophe Jallet (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Bacary Sagna (Manchester City/ENG), , Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Eliaquim Mangala (Manchester City/ENG) ,Benoît Trémoulinas (FC Séville/ESP)

Milieux de terrain: Paul Pogba (Juventus/ITA), Yohan Cabaye (Paris SG), Maxime Gonalons (Lyon), Geoffrey Kondogbia (Monaco), Blaise Matuidi (Paris SG), Moussa Sissoko (Newcastle/ENG), Dimitri Payet (Marseille)

Attaquants: Alexandre Lacazette (Lyon), Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou/RUS), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Nabil Fekir (Lyon), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Paul-Georges Ntep (Rennes)

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles